Une histoire de famille depuis 1964
Inter Urbis fut fondée à Paris par le comte Elie de Robien et Denys Comar. Dès sa création, l’agence s’est montrée pionnière en matière de gestion locative en important notamment le concept de « location-absence » déjà instauré outre-Atlantique. Inter Urbis ouvrit ainsi les portes de nombreux logements parisiens à une clientèle familiale internationale.

Le comte Elie de Robien et ses associés fondent l’agence et s’installent dans le quartier huppé du 8ème arrondissement de Paris.

Lancement international de l’offre de location courte durée. De nombreuses personnalités étrangères séjournent à Paris le temps d’un été. Parmi elles, le réalisateur George Orson Welles.

Développement oriental de notre maison, inauguré par la vente d’un immeuble de l’avenue des Champs Elysées à une famille royale de la péninsule Arabique

L’agence enrichit son offre avec la création du service de gestion locative de longue durée. Nous adoptons alors un fonctionnement en Family Office pour un accompagnement patrimonial à 360° et sur le long terme.

Vente d’un important domaine de Chasse à la plus ancienne famille royale d’Europe. Notre implantation dans des régions comme la Sologne, le Perche et le Loiret nous permet de répondre à une volonté de diversification des investissements de notre clientèle.

Arrivée d’Alexandre Raton à la tête de l’agence. La maison se modernise et rejoint les autres entités du Groupe Alphand afin de proposer une valorisation complète du patrimoine des grandes familles qui nous font confiance.