Guide pour acheter à Paris

Guide pour acheter à Paris


Acheter à Paris

C’est une décision qui se mûrit car acheter un bien ne se fait pas sur un coup de tête. Paris est la capitale de la France et sera une ville toujours attractive en termes d’investissement et ses prix fluctuent mais restent plutôt élevés par rapport aux autres villes françaises.

La demande est en général toujours supérieure à l’offre, d’où des prix quand même relativement élevés, surtout dans ses quartiers prisés aussi bien par les étrangers, que les français : le centre de Paris et la rive gauche.

Avant de se jeter à l’eau, il est nécessaire de faire un point précis sur :

  • Le budget à disposition (apport principal, prêt à prévoir, travaux à budgéter, frais de notaires…)
  • Le choix du quartier si adéquation avec le budget
  • La surface et le nombre de pièces et tout autre critère très important pour vous (étage, vue, parties communes, transports, écoles, commerces …)

Ces informations sont une bonne base de réflexion qui  va  vous permettre de vous mettre en chasse d’un bien vous correspondant. Bien évidemment un agent immobilier est là pour vous aider dans votre recherche et sélection.  Préparer votre visite, vos questions et lister les points importants pour vous. Il faut voir plusieurs appartements pour se faire une bonne idée du marché. Si vous avez le coup de cœur, faites une offre qui vous semble réaliste. L’agent immobilier sera là pour vous aider. Si votre offre est acceptée, il faut aller chez votre notaire pour signer une promesse. Aujourd’hui en général un délai de 3 mois est nécessaire pour être propriétaire et démarrer vos travaux.

Acheter à Paris est une excellente idée. Appelez nous au 01 45 63 17 77.

Nos biens :