Gestion locative

Gestion locative


INTER-URBIS détient une carte professionnelle en « Gestion immobilière » délivrée par la Chambre de commerce et d’industrie, avec une garantie financière et une assurance de responsabilité civile.

Le service de gestion locative d’Inter-Urbis existe depuis plus de 50 ans grâce essentiellement à son professionnalisme. Ce service pro-réactif, compétent, sérieux et discret correspond à l’exigence d’une clientèle française et internationale.

Patricia Gall et Laurence Duthé sont vos 2 contacts privilégiés au quotidien, elles sont faciles à joindre et vous rappellent rapidement en cas d’absence. Comme son nom l’indique, ce service englobe 2 métiers : la gestion d’une part et la location d’autre part.

1 / La location :

Nous mettons en valeur les biens confiés par nos fidèles propriétaires grâce à la réalisation de bons reportages photo, la rédaction et la publication d’annonces percutantes, adaptées aux différents supports (internet, réseaux sociaux, confrères…). Nous restons en veille et analysons l’évolution du marché quotidiennement.

Nous recherchons et sélectionnons des locataires solvables en nous assurant de la réalité des revenus des candidats retenus. Nous rédigeons les baux d’habitation conformément aux lois et règlements en vigueur. Nous pouvons aussi, occasionnellement, faire des missions de recherche de biens hors du commun suite à une demande spéciale.

Notre équipe est toujours en recherche de nouveaux lots à proposer en location. N’hésitez pas à nous solliciter.

2 / La gestion :

Dans le cadre de la gestion, nos équipes gèrent au quotidien tout ce qui est nécessaire au bon déroulement de la location de votre bien : recherche de locataires, perception des loyers, délivrance des quittances, comparaison de devis, réparations diverses, régularisation des charges, etc.

Représenter et défendre les intérêts des propriétaires est partie intégrante de notre service. Cela implique un rôle très actif d’interface vis-à-vis des SYNDICS, ASSUREURS, ENTREPRENEURS et autres prestataires.

La mise en gestion du bien acquis nécessite une bonne maîtrise des lois qui encadrent la gestion locative.

Choisir de faire confiance à nos gestionnaires locatifs, vous permettra de vous alléger des tâches liées à la gestion d’un bien telles que la sélection des locataires, la gestion des états des lieux d’entrée et de sortie, la rédaction des baux, l’encaissement des loyers, la surveillance des travaux d’entretien ou de rénovation, etc…

Il s’agit aussi de valoriser les appartements qui nous sont confiés de façon à ce qu’ils restent conforme aux tendances du marché.

Ces services étant tous intégrés à l’agence, ils permettent de personnaliser nos interventions et contribuent à l’efficacité du service « gestion-locative » d’INTER-URBIS »