Estimer un bien : l'étape cruciale

Estimer un bien : l’étape cruciale


L’estimation d’un bien

L’estimation d’un bien est le point essentiel d’une collaboration de confiance dans une démarche immobilière.

Avec l’expérience de plus de 50 ans dans la négociation immobilière et les outils actuels à notre disposition (chambres des notaires, la base de données des impôts, nos dernières ventes, l’échange avec les confrères…), Inter-Urbis est là pour vous donner le juste prix de votre bien.

Juste prix

Qu’est-ce qu’un juste prix ? Le juste prix est le prix qu’un acheteur est prêt à mettre en tenant compte de nombreux facteurs : en dehors du bien lui-même, le quartier, l’étage, les moyens de transports, l’état de l’appartement, son plan, la convenance personnelle, les parties communes, l’immeuble, les écoles, les parcs… Notre expérience et professionnalisme vont nous permettre de vous donner le prix juste de votre bien. C’est à dire le meilleur prix obtenu dans un délai raisonnable.

Prix de présentation

Il y a aussi le prix de présentation, qui est le prix de mise sur le marché de votre appartement. On démarrera une commercialisation toujours un peu au-dessus du juste prix afin de tester un peu le marché et laisser également une marge de négociation à l’acquéreur.

Enfin ce juste prix n’est valable que si le bien ne reste pas trop longtemps sur le marché. Au bout de 3/6 mois, en général, l’appartement doit avoir été vendu. C’est un délai raisonnable. Si tel n’était pas le cas, il faut revoir la stratégie de vente et l’adapter au plus vite.

Grâce à un dialogue, une écoute entre le vendeur et l’agent immobilier, c’est une stratégie gagnante basée sur la confiance. Trop d’agents immobiliers sont tentés de surévaluer les biens afin d’obtenir un mandat. N’écoutez pas les sirènes.

Demander une estimation gratuite de votre bien

Appartement, hôtel particulier ou propriété