News

Know about market updates

Conseils pour bien présenter son appartement

Une poignée de secondes : c’est le temps nécessaire pour déclencher le coup de cœur d’un acheteur pour une maison ou un appartement. Et en moins de deux minutes, ledit acheteur sait s’il souhaite poursuivre la visite ou pas. Traduction : la vente d’un bien immobilier peut donc échouer en moins de deux minutes. Une mauvaise impression, une ambiance trop marquée qui ne plaît pas ou une simple déception par rapport à l’annonce suffisent à faire fuir.

  • Pour faciliter la vente d’un bien immobilier et aider ce fameux coup de cœur à naître lors des visites, les Américains ont inventé le « home staging »… Le but du home staging : revaloriser votre bien immobilier pour le placer au-dessus de la concurrence. Comment ? A l’inverse d’une intervention déco habituelle, qui se créée avec la personnalité de ceux qui y vivent, le home staging rejette tout ce qui est trop lié au propriétaire actuel. Dans un appartement dépersonnalisé il devient tout de suite plus facile de s’y projeter et de laisser cours à son imagination.
  • N’hésitez surtout pas à faire disparaître tout ce qui est trop personnel : photos, peluches, vêtements, … afin qu’un futur acheteur ait le loisir de s’identifier et de se projeter dans votre appartement. Il en va de même pour le reportage photos. Un appartement propre, aéré, avec des fleurs, les rideaux ouverts, les lits faits et les chambres rangées, cuisine nettoyée… fera meilleur effet qu’un appartement dans lequel « tout traîne ».

Plus vous présentez bien votre appartement, plus il aura des chances à plaire à un grand nombre. Et comme on vient de le dire plus haut, l’impression se fait en 2mn à peine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *