News

Know about market updates

7 bonnes questions à se poser avant de se lancer dans un achat immobilier

Voici listées les 7 questions à se poser avant d’acheter un appartement / maison :

1 – savoir exactement ce que l’on cherche avec un brief clair : quartier, surface, nombre de pièces, de chambres , type d’immeuble, travaux ou non et réfléchir au budget adéquat réaliste en faisant une étude de marché sur ce qui existe déjà à la vente. Idéalement rencontrer son banquier pour connaître l’enveloppe du prêt autorisé.

2 – quels sont mes critères prioritaires sur lesquels je ne souhaite pas déroger (terrasse, étage élevé, clarté, quartier…)

3 – comme dit plus haut, avoir déjà une idée du prix du marché en regardant l’existant. Se donner une fourchette de prix acceptable.

4 – visiter plusieurs biens pouvant correspondre, pour se faire l’œil et faire le tour des quartiers recherchés (transports, commerce, bruit, circulation…)

5 – si vous avez un coup de cœur et voulez faire une offre, bien penser à demander les diagnostics, les PV d’AG , les charges d’immeuble et la taxe foncière pour avoir une connaissance élargie du produit retenu sans découvrir de vilaines surprises à l’arrivée ( charges très élevés, gros travaux à prévoir dans la copro, des dégâts des eaux…)

6 – faire une offre sérieuse , complète et justifiée en détaillant le produit vendu sans oublier les annexes ( cave, service, parking…). Tenter une négociation et surtout limiter votre offre dans le temps.

7- demander à signer une promesse de vente chez un notaire. Il saura défendre vos intérêts.

 

Bonne chance. C’est une belle aventure. Et soyez accompagné par une agence sérieuse qui saura défendre votre dossier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *